Actualités >

Région Occitanie : Guide Sport - Entre adaptation et évolution

Le 01/02/2021

La crise économique et sanitaire que nous traversons n'est malheureusement pas sans conséquence pour le monde du sport. En Occitanie, près d'un habitant sur 4 est licencié dans un club sportif, ce qui porte à 1 350 000 le nombre de nos concitoyens inscrits dans un club. Derrière chacune de ces structures, il y a des hommes et des femmes – salariés ou bénévoles – mobilisés et engagés pour permettre au plus grand nombre l'accès à une pratique sportive de qualité et épanouissante.


Pour faire face à la situation actuelle, la Région Occitanie a pris la décision de maintenir les subventions votées en 2020 et attribuées à vos clubs, que celles-ci soient de l'ordre d'une aide au fonctionnement, à l'achat de matériels ou liées à l'organisation d'un évènement qui n'a pu se tenir compte tenu des circonstances exceptionnelles du Covid 19. La Région a par ailleurs mis en place un fonds d'aide exceptionnelle spécifique pour intensifier son soutien au monde sportif régional.


Aujourd'hui, avec la publication de ce guide , la Région souhaite mettre toute son expertise à votre service pour vous aider à vous préserver et pour que vous puissiez continuer à développer vos clubs.
Ce guide qui se veut très pratique est un outil qui vous propose des pistes d'actions à conduire afin d'optimiser vos recettes, de rationaliser vos dépenses mais aussi d'améliorer tant que possible vos outils de gestion.
Il ne solutionnera pas toutes les difficultés auxquelles vous êtes aujourd'hui confronté mais la Région a la volonté de croire, qu'ensemble - élus, acteurs du monde associatif ou simples citoyens - poseront un à un les jalons du « monde d'après » et que ce guide pourra à son niveau y contribuer.

Région Occitanie : Guide Sport - Entre adaptation et évolution



Assemblée Générale Elective 2021

Les Statuts
Le RI

Les Bouchons d'Amour, un point de collecte au CDOS 65


Plus d'infos

Moteur de recherche