SNU 2020 : Recrutement

Le 17/02/2020

Le Service National Universel a été expérimenté en 2019 dans notre département, ce dispositif sera généralisé à tous les départements français en 2020.

Le SNU est un projet d'émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l'instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs: le renforcement de la cohésion nationale - qui s'appuie sur l'expérience de la mixité sociale et territoriale comme sur la dynamisation et la valorisation des territoires-, le développement d'une culture de l'engagement et l'accompagnement de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.

La phase obligatoire du SNU comprend :

- Un séjour de cohésion d'une durée de 12 jours qui se déroulera du 22 Juin au 3 Juillet 2020
- Une Mission d'Intérêt Général ( MIG) d'une durée de 84 heures à réaliser dans l'année suivant le séjour de cohésion

Ce séjour sera encadré par des adultes qualifiés, notamment des tuteurs de maisonnées.
Vous pouvez d'ores et déjà candidater, vous trouverez le détail de la fiche de poste en pièce jointe.
Je vous remercie de bien vouloir en assurer la diffusion la plus large auprès des personnes qui pourraient être intéressées.

Le dépôt des candidatures est possible jusqu'au 2 mars 2020 par courrier électronique à l'adresse suivante: pref-snu@hautes-pyrenees.gouv.fr
Pour vos questions relatives au contenu de la fiche de poste, vous pouvez écrire sur la boite mail: pref-snu@hautes-pyrenees.gouv.fr

Agenda

Les Bouchons d'Amour, un point de collecte au CDOS 65


Plus d'infos

Moteur de recherche