Actualités >

Prenez le coupon-sport

Le 05/09/2007

Pour favoriser la pratique sportive et culturelle en réduisant le coût des adhésions aux clubs, Jeunesse et Sports et le contrat urbain de cohésion sociale du Grand Tarbes proposent deux dispositifs.

Tout d'abord, le coupon-sport. Il concerne les jeunes de 9 à 18 ans, scolarisés et bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire qui souhaitent s'inscrire auprès d'une association sportive agréée par la direction départementale de Jeunesse et Sports. Pour en bénéficier, il convient d'adresser à Jeunesse et Sports : photocopies, d'une pièce d'identité, de l'attestation d'attribution de l'allocation de rentrée scolaire, de l'attestation de tarif de cotisation et de licence délivrée par le club dans lequel l'enfant désire s'inscrire.

Un coupon de 16 € sera délivré à chaque jeune, dans la limite du stock disponible.

Pour plus d'infos, http://www.midi-pyrenees.jeunesse-sports.gouv.fr



Par ailleurs, le CUCS propose la banque sport culture. Il s'adresse aux jeunes de 6 à 18 ans de l'agglomération tarbaise, afin de favoriser la pratique d'une activité sportive ou culturelle.

Une seule activité sera subventionnée par enfant. Pour faire la demande, se munir : avis d'imposition sur le revenu 2006, attestation des prestations versées par la CAF, attestation d'inscription délivrée par le club, précisant le montant annuel de la cotisation ou de la licence, RIB.

Le dossier doit être adressé au GIP CUCS Grand Tarbes et Lourdes, 30, avenue de Saint-Exupéry 65000 Tarbes, entre le 3 septembre et le 12 octobre.

Source: http://www.ladepeche.com



Agenda

Les Bouchons d'Amour, un point de collecte au CDOS 65


Plus d'infos

Salle de réunion et vidéo projecteur du C.D.O.S 65

Réservation en ligne

Moteur de recherche