Sport et Environnement >

En route vers la CDESI

Le 28/05/2007

Au titre des ses nouvelles compétences, le conseil général a décidé de s'engager dans la démarche relative à la création d'une CDESI, Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires.
Cette commission aura pour mission consultative de garantir la pérennité et le développement maitrisé et durable des activités et des sports de pleine nature, et de proposer à terme un Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires de pleine nature.

Dans un souci de concertation et de reconnaissance, le Conseil Général s'appuie sur la compétence , l'expérience, la connaissance de tous les acteurs et partenaires; professionnels, associatifs, institutionnels et notamment de la Direction Départementale de La Jeunesse et des Sports et du Comité Départemental Olympique et Sportif.

Ainsi une réunion d'approche pour mettre en place la CDESI a eu lieu , mercredi 23 mai, au Conseil Général en présence de François Fortassin, Président du Conseil Général, de Francis Esquerré, chargé de mission qui a fait une présentation du projet aux comités départemenatux des sports de nature, de Franck Hourmat Directeur de la Jeunesse et Sports, de Patrick Lascoumettes Président du Comité Olympique.

Suite à la présentaion de la CDESI, ses enjeux, les étapes de la démarche, les comités départementaux ont pu exprimer leurs craintes relatives à la mise en place d'un PDESI.



  • Sport et Environnement >
  • La Commision "Sport - Nature"
  • Commission Sport Nature : Missions
  • Commission Sport-Nature:Comités Départementaux Paricipants
  • Compte- Rendu des réunions de la Commision Sport-Nature
  • Document de synthèse de la Commission Sport de Nature du CDOS 65
  • Partenaire du CDOS 65


    Crédit Agricole

    Salle de réunion et vidéo projecteur du C.D.O.S 65

    Réservation en ligne

    Défibrillateur Automatique

    Réservation en ligne

    CRIB

    Moteur de recherche